Assurer la continuité pédagogique en période de confinement.
Cours en ligne Ecoles

Assurer la continuité pédagogique en période de confinement.

Le monde traverse aujourd’hui une grande pandémie très dévastatrice. Par ailleurs, pour réduire la propagation du virus, de nombreux pays se sont retrouvés en confinement. Cependant, la vie doit continuer son cours et principalement dans le volet éducatif. Et c’est la raison pour laquelle, de nouveaux modes d’enseignements ont vu jour.

Assurer la continuité pédagogique en période de confinement.

Quelles sont les mesures qui ont été prises afin d’assurer les enseignements dans les maisons? 

Afin de toujours veiller à ce que les enfants puissent continuer à recevoir des enseignements, de nombreuses mesures ont vu le jour. On enregistre :

  • Les cours à distance et les classes virtuelles. En effet, des écoles bien structurées ont mises en place des cours en ligne afin de permettre aux enfants de garder le niveau. Par ailleurs, cela permet aux enfants même confiner à la maison de continuer à étudier et consacré du temps pour l’école. Ceci pour assurer la continuité pédagogique et l’apprentissage à la maison.
  • La diffusion des programmes scolaires par plusieurs chaines de télévision. En effet c’est aussi une des mesures prises en cette période de confinement pour assurer la suivi pédagogique. Ainsi, les chaines nationales et locales le font pour la plupart du temps en fonction d’un programme établi. Outre, c’est ce qu’il vont appeler la classe à la maison  pour des classes de primaire, de collège et de lycée général et professionnel. Aussi les radios dispensent également les émissions éducatives. Disponible également en replay dans les multiples plateforme numériques.

Dans le cadre de l’enseignement, ce sont entre autre les grandes mesures.  Meme si le temps d’adaptation est difficile, il est  important d’en apprécier le travail. Malgré cette longue période de confinement, on peut dire que,  la continuité pédagogique et d’apprentissage continue de se faire. Ceci pour le plus grand plaisir des parents et surtout des enfants, à la maison.

Vous pourriez également aimer...