Cours en ligne

Ajouter l’espagnol à son arc de compétences

Hola que tal? Muy bien! L’espagnol, cette langue chantante, est la seconde langue la plus parlée dans le monde. Largement répandue sur le continent américain, cette langue est une compétence clé pour toutes les personnes souhaitant une carrière internationale ou une vie d’expatriée dans un pays hispanophone. De racine latine, cette langue se rapproche de façon proche du français, mais possède une conjugaison riche et variée qui nécessite un bon apprentissage au préalable. Seulement voilà en France, le constat est assez dramatique, l’apprentissage des langues par le système scolaire éducatif, se révèle être inefficace dans l’apprentissage d’une langue étrangère. C’est néanmoins une base essentielle qui peut être approfondie par des cours particuliers avec des professeurs hispanophones.

Trouver un professeur d’espagnol pour des cours particuliers à domicile

Vous souhaitez améliorer votre niveau langue, en vue d’un concours ou d’un départ à l’étranger imminent. Rendez-vous sur la plateforme Superprof. Cette plateforme met en relation des enseignants natifs des pays hispanophones comme le Mexique, l’Espagne, l’Argentine… pour dispenser des cours particuliers. Une belle façon d’oser s’exprimer et d’approfondir les points de difficultés rencontrées, et d’établir un programme personnalisé en fonction de vos objectifs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme Superprof.fr. Les cours peuvent êtres donnés en présentiel ou par à distance par Skype. L’emploi de personne qualifié n’est déductible de vos impôts.

Afin de vérifier l’adéquation avec votre professeur, le premier cours dispensé est gratuit.

Optez pour des films en VO

L’apprentissage d’une langue est possible ci celle-ci est intégrée dans votre quotidien. Avec les plateformes de streaming, il est aujourd’hui plus simple de pouvoir visionner des séries et films dans leurs langues natives. Une belle méthode pour habituer  son oreille à la langue et enrichir son vocabulaire. Côté espagnol, vous pourrez ainsi opter pour la Casa de papel, les demoiselles du téléphone ou encore narcos.

Côté musique, les ambiances espagnoles sont toujours chaleureuses avec des airs de salsa, merengue, bachata, et autres danses du soleil, vous pourrez vous dépayser en améliorant ainsi votre vocabulaire.

Lisez la presse et des romans espagnols

Outre l’écoute active de la langue par des séries et radio, il vous faudra aussi observer, la construction sémantique des phrases, la concordance des temps sur un Espagnol écrit. Pour cela, rien de tel que de se pencher dans la littérature espagnole. Parmi les grands succès, vous retrouvez, Don quichotte, amour prozac et autres curiosités.

Les réseaux sociaux pour lier des relations internationales

Pour pratiquer de façon quotidienne, les réseaux sociaux sont un excellent levier pour trouver des amis dans le monde entier et approfondir ses bases. Rien de tel que de vous rendre dans des groupes dédiés à l’apprentissage des langues ou des groupes d’expatriés.

Pratiquer par les jeux des applications

L’apprentissage d’une langue doit être ludique, vous pourrez passer par des applications dédiées à l’entrainement quotidien sur des questions de grammaire, de vocabulaire. Rendez-vous dans votre application store pour trouver des applis gratuites et ludiques.

À l’époque de la mondialisation, s’armer d’une nouvelle compétence linguistique vous permet d’arriver armer pour le marché du travail.

Vous pourriez également aimer...