Emploi Non classé

Devenir marchand de biens, par quelles etapes passer ?

Vous voulez évoluer dans le domaine du commerce de haut niveau ? Pourquoi ne pas devenir marchand de biens? Ce métier n’est pas encore très connu mais on enregistre déjà pas mal de personnes qui l’exercent. Il permet de générer un chiffre d’affaires intéressant mais des compétences spécifiques sont nécessaires pour mener à bien les attributions associées. Plus de détails sur ce métier qui commence à faire parler de lui. 

Marchand de biens, de quel métier est-il question ? 

Devenir marchand de bien c’est choisir d’intégrer les métiers de l’immobilier. Le métier consiste à acheter un bien immobilier pour ensuite le revendre afin de réaliser des bénéfices. Cependant, l’achat réalisé par ce professionnel ne concerne pas uniquement les biens immobiliers. Il peut également investir son argent dans l’achat de terrains, de fonds de commerce ou autres. 

Après l’achat du bien immobilier, le marchand de biens procède à des travaux de rénovation afin que le bien gagne plus de valeur. C’est uniquement dans cette condition qu’il est possible de tirer un meilleur profit dans la revente. 

Etant donné que le métier nécessite un budget conséquent, le marchand de bien collabore généralement avec un investisseur immobilier. Il a besoin de financement pour mener à bien son activité commerciale. Il s’agit alors d’une activité win-win entre le marchand de bien et son bailleur de fonds. 

Quelles études pour accéder à la profession ?

Si vous voulez accéder à ce métier, vous devez faire des études en commerce et marketing. La raison en est qu’il n’existe aucune formation qui prépare à la profession. Après le baccalauréat, vous devez passer quelques années à l’université pour décrocher une licence professionnelle, faire des études en économie et commerce ou encore en management. 

Si vous avez fait des études en commerce ou en droit ou les deux, vous feriez un bon marchand de biens. Vous pourrez ensuite passer un stage auprès d’une société immobilière pour découvrir les différentes facettes de la vente immobilière. Vous pourrez ensuite voler de vos propres ailes et cherchez un investisseur immobilier qui est prêt à collaborer avec vous.

Quel profil pour réussir dans cette profession ?

Le métier de marchand de biens est une activité commerciale à part entière. Le professionnel achète un bien pour ensuite le revendre pour faire des bénéfices. Pour exercer de métier dans les règles de l’art, avoir des connaissances approfondies dans le domaine de l’immobilier, du droit ou encore ou encore du fisc s’imposent. Les atouts humains tels que le sens du professionnalisme, l’aisance en communication ou encore l’éloquence viennent après. Si vous répondez à ce profil, vous n’aurez aucun mal à vous adapter à la profession. 

Combien gagne le marchand de biens ? 

Le marchand de biens est rarement un salarié. C’est un professionnel qui doit choisir comme statut juridique une société commerciale, une SAS ou une SASU. Ainsi, il est difficile de dire avec précision combien il gagne mensuellement. Tout dépend du nombre de ventes réalisées en un mois ainsi que des charges et taxes auxquelles sa société est assujettie. Dans tous les cas, ce professionnel aura au minimum un bénéfice mensuel (hors charge et taxes) de 3000 euros voire plus. 

Vous pourriez également aimer...