Cours en ligne Formation Professionnelle

Poursuivre ses etudes dans la Relation internationale

Il existe de nombreuses raisons d’étudier les relations internationales : avoir un impact sur le monde et vivre une immersion culturelle, par exemple. Mais, outre ces avantages, ce domaine d’études peut également vous ouvrir de nombreuses possibilités de carrière.

Si vous envisagez de poursuivre vos études dans un domaine comme les études mondiales et les relations internationales, vous vous demandez probablement : « Que pourrai-je faire avec ce diplôme ? » Pour vous aider à répondre à cette question, voici un aperçu de ce que ce domaine implique, de certaines des meilleures carrières pour les diplômés, et de la façon dont un diplômé a utilisé ce diplôme pour transformer sa passion en carrière.

Que sont les études mondiales et les relations internationales ?

Pour comprendre ce que vous pouvez faire avec un master en études mondiales et en relations internationales, vous devez d’abord comprendre ce que ces domaines impliquent.

Les études mondiales sont un domaine qui examine la mondialisation sous toutes ses formes et qui étudie la façon dont les personnes, les produits, les idées et autres voyagent autour du globe. Il s’agit souvent de comprendre l’impact des questions politiques, biologiques, numériques, culturelles et économiques sur le monde.

Les relations internationales, bien que liées aux études mondiales, sont légèrement différentes. Ce domaine d’études est axé sur la compréhension des relations complexes entre les différentes nations, qui peuvent avoir une incidence sur la politique, le droit, l’économie et bien plus encore. Le travail effectué dans le cadre des études mondiales alimente donc le travail effectué dans le cadre des relations internationales.

Obtention d’un master en études mondiales et relations internationales

Comme nous l’avons démontré ci-dessus, l’obtention d’un master en études mondiales et relations internationales peut avoir un effet positif sur votre capacité à poursuivre une carrière axée sur le monde. Afin de profiter pleinement de cette valeur, il est important d’évaluer soigneusement vos options et de choisir le programme qui correspond le mieux à vos objectifs personnels et professionnels.

Lorsque vous évaluez des programmes potentiels, vous devez rechercher les caractéristiques suivantes, qui dénotent généralement un programme diplômant de haute qualité :

Options d’apprentissage flexibles : Avez-vous l’intention de continuer à travailler tout en poursuivant vos études ? Voulez-vous suivre des cours en personne, en ligne ou en combinant les deux ? Le programme que vous choisissez doit vous permettre de vous adapter à votre situation unique.

Possibilités d’apprentissage par l’expérience : Les possibilités d’apprentissage par l’expérience, comme les programmes d’enseignement coopératif, les stages et les recherches indépendantes, permettent aux étudiants de mettre leur formation en pratique et de commencer à établir des relations qu’ils pourront exploiter tout au long de leur carrière.

Professeurs issus de l’industrie : Les professeurs et les membres du corps enseignant qui ont passé du temps à travailler directement dans le domaine des relations internationales et des études mondiales apportent avec eux des expériences uniques qui peuvent être incroyablement précieuses pour les étudiants et qu’il peut être difficile d’apprendre uniquement dans les livres.

Alignement sur vos objectifs : Si vous avez une carrière particulière en tête qui vous pousse à poursuivre votre master en relations internationales et études mondiales, alors vous devriez chercher un programme qui s’aligne sur cet objectif. Recherchez un programme qui se concentre sur ce domaine particulier ou qui offre une concentration pertinente.

Vous pourriez également aimer...